vendredi 14 décembre 2012

CLAIRE CORBIERE

CLAIRE CORBIERE




Chemin de Mirande
31590 LAVALETTE
05 62 18 99 71
06 84 23 70 77









Je chante afin de me rencontrer, me créer : pour l’étonnement, l’enchantement, l’intensité, pour me laisser traverser, recevoir et offrir. La musique impulse un mouvement physique, cellulaire, vibratoire. Elle remue la matière, la fait danser ou méditer, rire ou pleurer, elle peut bercer ou secouer.

Dans le chant ou dans la composition/improvisation, je fais silence j’écoute je laisse s’ouvrir un espace d’accueil. Les directions se prennent si je ne dirige pas ! S’abandonner… D’un côté les habitudes, le connu, la maîtrise… de l’autre la surprise, l’errance, l’inconnu. Au milieu le va et vient entre les deux, je cherche l’équilibre. Sur le fil je cultive la confiance.



Je crée le Quarteto Camarà (musique populaire brésilienne) en 1997. Il a été programmé dans divers festivals : «Tempo latino» à Vic Fezensac, «Jazz Balade» dans le Tarn, «31 notes d’été» en Haute-Garonne, «Rio Loco» à Toulouse , IN de «Jazz in Marciac» et concert club de «Jazz sur son 31»… Puis création du trio Alma Brasileira.

Je chante et joue des percussions dans le trio Jacso (ACI) de 1998 à 2008.

Le trio vocal «ludico-ethnico-percussif» Tribal Voix  constitue une très belle aventure musicale à partir de 98. Ce trio a été sélectionné pour le catalogue JMF 2012/2013 (Jeunesse Musicale de France).

Je crée avec B. Forêt un spectacle jeune public Ah !... Les dragons, conte sonore et clownesque.

En janvier 2013 Je crée la musique d’un spectacle en 7 tableaux Blanche Neige qui réunit danse, arts martiaux, musique et chant.

Depuis janvier 2014 je crée un répertoire original d’inspiration Pop/Électro/Jazz Claracor en collaboration avec Jean-Loup Cartier. claracor.bandcamp.com

La pédagogie fait partie de mes activités avec pour axe central la voix (l’improvisation... le rythme...la créativité...). J'interviens pour «Jazz sur son 31», dans le cadre de «l’enfance du Jazz» avec «Jacso» puis avec «Tribal Voix» de 2008 à 2011 et collabore avec l’ADDA 81, l’ADDA 82 et l’ADDA 31 en milieu scolaire primaire et écoles de musique. En 2004, tournée Jeune Public avec «tribal voix» pour le festival  «Jazz sur son 31».



" Retourne dans ton propre fond et là, agis, car les oeuvres que tu opères là sont toutes vivantes. " Maître Eckhart


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire